Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.P.C Lisieux
A.P.C Lisieux
  • L'Association Pour le Cinéma de Lisieux vous propose de suivre son action et sa programmation à travers ce blog. ( Tous les films proposés par l'A.P.C sont projetés au Cinéma MAJESTIC - 7, rue au Char - 14100 LISIEUX)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2006

Viva Zapatero !

18456757Durée: 1h20 - ITALIE - 2005 - VO

Réalisateur : Sabina Guzzanti

Selection Mostra Venise 2005 - 3 Grands Prix sur 4 au Festival Italien Villerupt 2005

horaires:

Samedi 11 mars, 18h00

Lundi 13 mars, 20h30

Dans une Italie où Berlusconi contrôle la quasi-totalité des médias, Sabina Guzzanti célèbre humoriste italienne voit son show déprogrammé de la télévision publique après sa première diffusion sous le prétexte de " vulgarité " et d'insultes au gouvernement. A l'occasion de cette mise à pied, Sabina Guzzanti va enquêter avec autant d'humour que de sérieux auprès de la classe politique et médiatique sur l'état de la démocratie en Italie et en Europe.

(...) au-delà de ces visites de courtoisie entre humoristes, de ces interviews éclairantes, de ces sketches à l'humour aussi dévastateur que glacial, Sabina Guzzanti dresse un effroyable bilan. (Score)

Missile cinématographique tiré par une satiriste italienne (...) (Le Nouvel Observateur)

Un documentaire drôle et intelligent pour dénoncer une sphère médiatique sclérosée (...) il nous confirme que certains cinéastes italiens sont encore en mesure de lutter contre le formatage télévisuel qui a gangrené l'ensemble de cette cinématographie (...) (aVoir-aLire.com)

Un documentaire féroce, décapant, hilarant et captivant (...) un tableau cinglant de la politique et de la presse en Italie. (Zurban)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*Mais je trouve que le film se focalise UNIQUEMENT sur le probléme de la television...
Répondre
C
J'ai bien aimé, c'est drôle, c'est mordant... <br /> <br /> Mais je trouve que le film se focalise sur le probléme de la television uniquement... <br /> <br /> Bon, on va me dire qe c'est le sujet du film... <br /> <br /> J'insiste quand même : rien sur la radio et on ne parle de la presse que par rapport au probléme de la télé...<br /> <br /> Reste que c'est vraiment à voir... Ça fait un peu peur, mais on garde espoir à la fin...
Répondre
Publicité