Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.P.C Lisieux
A.P.C Lisieux
  • L'Association Pour le Cinéma de Lisieux vous propose de suivre son action et sa programmation à travers ce blog. ( Tous les films proposés par l'A.P.C sont projetés au Cinéma MAJESTIC - 7, rue au Char - 14100 LISIEUX)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2012

Edito février 2012

  L'hiver n'est pas fini, ses champs givrés scintillent au petit matin et cependant le regain apparaît... Frémissement d'un printemps en avance, bourgeonnement d'un programme qui a hâte d'éclore. Il faut dire que l'A.P.C. tente de monter trois « Soirées-Rencontres », toutes plus importantes les unes que les autres. Surtout, ne restez pas au coin du feu, ces soirs-là !

  Tout d'abord, Le Havre de Kaurismäki en présence du « Collectif Lexovien des Droits Humains » et d'Elise Fontaine d' « ASTI » qui débattront sur les Demandeurs d'Asile (à ce sujet, des familles de Lisieux attendent d'être expulsées alors que les enfants sont scolarisés à l'école Marie-Curie et au Collège Marcel-Gambier).

  Ensuite Les Nouveaux Chiens de Garde tenteront d'être muselés par notre invité, l'un des co-réalisateurs, et la « Ligue des Droits de l'Homme », pour aborder le sujet suivant : « Les Médias en question ». Vous pourrez miauler, aboyer, clabauder, hurler, blatérer et déblatérer...

  Et pour finir, une Soirée Tous au Larzac en présence du réalisateur Christian Rouaud et de Gaël Louesdon, coordinateur de l'association « Terre de Liens-Normandie ». Vous verrez sur grand écran le Larzac comme vous ne l'avez jamais vu... et entendu car il a donné de la voix. Les parents se souviendront, les enfants se demanderont si papa et maman ont joué au chat et à la brebis.

  Et la quatrième Soirée, me direz-vous, celle que certaines attendent un an durant, où est-elle ? Le 8 mars a-t-il disparu ? Le CIDFF, pour des questions de subventions qui rétrécissent au lavage financier, n'a pu financer sa Journée Internationale de la Femme et a dû abandonner sa projection gratuite. Conscient du rôle de ce « Centre d'Information sur les Droits  des Femmes et des Familles », nous dédions ce programme à leurs animatrices (et animateurs bien entendu) et les soutenons en programmant quelques films dont les héroïnes méritent votre chaleureuse attention en cette fin d'hiver. Je sens déjà le printemps frémir dans les salles obscures.

Pour l'A.P.C.   Didier Mayeur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous pouvez retrouver sur le net la page du collectif à cette adresse http://clsda.free.fr/ ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Collectif-Lexovien-de-Soutien-aux-Demandeurs-dAsile-CLSDA/241388482602809
Répondre
Publicité