On a tout à y gagner

Suite à l’Anniversaire de l’Association Pour le Cinéma (A.P.C. Lisieux) - 40 ans de cinéma au Majestic ! - et à la correction des copies, les noms ci-dessous en intéresseront quelques uns :
- Valérie Burel, qui a gagné le
Quiz Cinéma organisé par Atome Game et l’A.P.C., se voit offrir un an de cinéma par Grégoire Reynaud, Directeur des cinémas de Lisieux;
- Christelle Bietry, Pascal Barret, Steven Blais, Jean-Pierre Bourdarias et Omar Kamal, tous finalistes du
Quiz Cinéma, ont gagné 4 places de ciné chacun offertes par l’A.P.C.
- Concernant le jeu Cinéma et Publicité, nous avons retenu 9 gagnants : Pascal Barret, Steven Blais et Franck Hautefeuille avec 16 bonnes réponses sur 16 (3 places gagnées chacun); Flore Delain, François Douillet et Dominique Serres avec 15 bonnes réponses sur 16 (2 places gagnées chacun); Mélaine Baroin, Yves Ménard et Yves Ras avec 14 bonnes réponses sur 16 (1 place gagnée chacun). Félicitations, donc, à ces cinéphiles qui apprécient notre programmation Art & Essai ! Nous répétons que ces films d’auteurs que nous sélectionnons gagnent à être connus et reconnus tant ils reflètent nos sociétés.

Pour illustrer notre propos, ce mois-ci voit s’organiser un programme autour de 3 Soirées Exceptionnelles, chose rare pour le souligner.

Notre Soirée Québec présentera Insoumis, un film préfigurant les bouleversements sociétaux qui se cristalliseront en France en mai 68.

La semaine suivante, le CIDFF 14 proposera A genoux les gars, un film qui dénonce la violence masculine au quotidien; pour en parler, Antoine Desrosières, son réalisateur, sera présent ce soir-là au Majestic pour engager une discussion avec vous.

La semaine qui suit verra une Soirée organisée par Amnesty International autour du film Bienvenus. Comment remplir un hôtel vide ? Vous le saurez en payant votre chambre au prix d’une place de ciné (Tarif unique:-).

Autour des ces 3 Soirées Exceptionnelles, un film qui a reçu le Prix d’Interprétation et la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2018 et un autre qui a reçu le Prix du Jury !

Venez nombreux, vous avez tout à y gagner ! De bons films, de l’évasion et de la réflexion, des gourmandises à croquer, des échanges avec les copains, du bon temps à passer, des questions à poser... Votre fidélité et votre soutien nous encouragent à poursuivre dans ce sens.

Pour clore cet édito, notez que l’Assemblée Générale de l’A.P.C. se déroulera mardi 4 décembre à 18h15 au cinéma Majestic de Lisieux. A l’issue de cette A.G., encore des gourmandises à croquer.

Pour l’A.P.C. Didier Mayeur