Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.P.C Lisieux
A.P.C Lisieux
  • L'Association Pour le Cinéma de Lisieux vous propose de suivre son action et sa programmation à travers ce blog. ( Tous les films proposés par l'A.P.C sont projetés au Cinéma MAJESTIC - 7, rue au Char - 14100 LISIEUX)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 février 2007

Soirée anglaise

soir_e_anglaise









































Résumé:

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent. Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille. Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente. Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

Critiques:

"(...) portrait inattendu et proprement jubilatoire de [la Reine] (...) Un humour british savoureusement pincé et cinglant qui se mélange à une réflexion amère sur la solitude (...)" (Score)

"" The Queen " est un film vivant. C'est aussi un film drôle, mais qui évite le piège de la caricature, nourri d'une foule de détails d'une précision confondante (...), porté par une réalisation et un montage auxquels leur virtuosité donne l'apparence de la simplicité et de l'évidence." (Le Nouvel Observateur)

"On y verra, dans l'humour et la tendresse plus que dans l'ironie et la méchanceté, une pertinente réflexion sur le pouvoir, où qu'il soit installé, et sur la façon de l'entretenir." (Ouest-France)

RECTIFICATION: PRIX DE LA PLACE 6,10€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité